Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mytchu
3 mai 2010

Mes petits avis Ciné

Allez hop un petit avis ciné des derniers films vu d’il y a déjà un bon petit moment quand même. (Je suis en retard ^^).

La princesse et la Grenouille

preview_cin_ma3

Le dernier chef d’oeuvre de Disney et qui marque le retour de l’animation traditionnelle, la bonne vieille animation faite à la main, pour notre plus grand plaisir ! (Merci John Lasseter). Il est vrai qu’une telle histoire aurait eu beaucoup moins de charme en 3D. On est ébahi par les couleurs sublimes, ainsi que cette animation si fluide qui est propre aux studios Disney, avec un scénario charmant. Je crois bien qu’on peut parler de retour en force de Disney ! Les personnages sont tous très attachants (même le méchant, très très bon, que ferions-nous sans les méchants Disney), l’histoire est mouvementée entre moments d’émotion et moments humoristiques, un très bon mélange en somme. Et je n’ai pas encore parlé des musiques, jazzy, qui maintiennent le rythme de l’histoire. La Nouvelle-Orléans et ses orchestres, on ne peut rêver mieux. En somme on sort émerveillé par ce film et on en redemande, pourvu que Disney en sorte d’autres.

I love you Philip Morris

 

preview_cin_ma2

Un film sorti il y a maintenant quelques mois, et que je n’avais pas eu l’occasion d’aller voir malheureusement, mais il est passé dans un petit cinéma dernièrement ce qui m’a permis de rattraper mon erreur ! Et quelle erreur !
Quand je suis allée le voir, je m’attendais tout d’abord à un film comique à la Jim Carrey, or il se trouve que le film n’est pas si drôle que cela. Il raconte en effet l’histoire vraie de Steven Jay Russell. Ce qui en fait un film touchant et dramatique à la fois. On se trouve en plein milieu d’une histoire très prenante, qui fait sourire à des moments et fait de la peine à d’autres, et on n’est jamais au bout de nos surprises. Notre cher Ewan McGregor est en pleine forme, je ne l’avais jamais vu jouer un tel rôle auparavant, et il lui va à ravir, il joue Philip Morris intensément, on y croit à 100%. (et le blond lui va très bien 8D). Il en va de même pour Jim Carrey, je trouve que ce rôle lui correspond bien, un peu fou sur les bords, mais bon dans le fond. Au final ça restera la grosse surprise côté sortie ciné.

On passe à un vieux film maintenant, qui date de 1985, La Couleur Pourpre de Steven Spielberg.

preview_cin_ma1

Un film qui dure 2h30, durant lesquelles 30 années de la vie de Célie, une fille noire de Géorgie, sont tracées. Le film se déroule donc au sud des Etats-Unis dans les années 1900. Il bouscule, et ne nous laisse pas indifférent. Tiré du livre d’Alice Walker, on se laisse emporter par cette histoire tragique, ou plutôt dramatique, si bien mise en scène par Spielberg. L’histoire est remarquablement bien narré, et le jeu des acteurs (Danny Glover, Whoopi Goldberg notamment, mais aussi les rôles secondaires dont on notera la présence d’Oprah Winfrey qui joue à merveille) nous embarquent et nous font vivre cette histoire. On comprend que ce soit ce film qui ait révélé Whoopi et on regrette juste qu’il n’ait reçu aucun oscar malgré ses 11 nominations. En bref, un film qui devrait de nos jours avoir un peu plus de reconnaissance, car ça reste l’un des chef d’oeuvres de Spielberg selon moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"I love you Philip Morris" est merveilleux! Drôle et à la fois touchant. Et certains rebondissements sont vraiment inattendus ^^<br /> <br /> Mlle Jenesaispas
M
J'ai trouvé les acteurs talentueux aussi, surtout que certaines scènes ne devaient pas être très faciles à jouer. Mais le film m'a déçue, je m'attendais à autre chose... En tout cas Jim Carrey peut tout jouer, aussi bien des films comiques que dramatiques avec "Eternal sunshine of the spotless mind" ^^
J
trop bien comme critiques ! je suis tout à fait d'accord, rien de plus à ajouter.<br /> <br /> Ah si, les films avec Jim Carrey sont mieux en français et c'est indigne de ma part de ne pas avoir vu ce Spielberg !
mytchu
Publicité
Archives
Publicité