Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mytchu
28 mars 2010

Le film qu'on attendait tant

Alice aux pays des merveilles ! Ca y'est, on l'a vu ! Et il faut dire que j'ai été déçue. Peut-être que je m'attendais à trop. Mais je m'attendais à du vrai Burton. Je veux dire par là que je m'attendais à plus de rebondissements...

C'était également la première fois que j'allais voir un film 3D et une fois de plus déçue, car c'est de la 3D en profondeur DANS l'écran, et non à l'extérieur de l'écran (en même temps, c'est pas la même technique qui est utilisée). Les seuls films 3D que j'avais vu était au Futuroscope, et là les personnages sortaient vraiment de l'écran à tel point que tu en levais les mains pour essayer de les toucher. Le film aurait été aussi bien en 2D je pense. (C'est juste que la 3D c'est à la mode...)

alice_wonderland_burton_16217622b0

Le film passe bien, on passe un bon moment. Les personnages sont parfais dans leurs rôles (on a une fois de plus un Johnny Depp en très bonne forme et comme on l'aime (: C'est sans parler d'Helena Bonham Carter). Les décors et costumes étaient magnifiques et correspondaient bien à ce que je pouvais m'attendre. Mais côté histoire, c'était plat. J'ai eu l'impression que tout ne tournait qu'autour du combat final, sans autres péripéties, sans plus de profondeur à l'intérêt du film. Ce n'est peut-être qu'un ressenti, peut-être que quand je le reverrai à sa sortie DVD j'en aurai une autre vision, je ne sais pas, mais c'est bien ce que j'ai perçu. Le film n'a pas réussi à me surprendre, on ne trouve pas vraiment de rebondissements... A côté de Big Fish, il fait pâle figure pour l'originalité de son histoire, c'est vraiment dommage. C'est limite si on se croyait dans le Seigneur des Anneaux vers la fin. :/ Que j'adore d'ailleurs, mais pour Alice, je trouve que le style ne correspond pas. J'aurai préféré un scénario étrange, digne de Burton.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai passé un bon moment aussi ! Le personnage du chapelier est très intéressant, celui de la reine rouge aussi ^^ et Alice avec une épée j'ai adoré :)
M
Non, c'est sûr, c'est un film plaisant à regarder. Mais pas original, mais en le faisant ainsi, c'est clair qu'il plaira au plus grand nombre de personnes... Faut faire des choix XD<br /> <br /> Tu peux comparer n'importe quoi à Alive, ce sera toujours mieux mdr XDDD
J
ben j'ai rien à rajouter, je suis tout à fait d'accord sur tous les points, et en plus, je sais toujours pas à quoi ça sert de la voir dans le pays des merveilles pendant 1h40<br /> <br /> Voilà bisous chérie ! on a quand même passé un bon moment hein ! c'&tait pas une daube comme alive ! Mais bon, n'empêche...
mytchu
Publicité
Archives
Publicité