Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mytchu
1 août 2010

Un vrai chef d'oeuvre

Mercredi c'était journée cinéma avec au programme Inception et Toy Story 3.

Je vais commencer par mon coup de coeur de l'ANNÉE

inception

INCEPTION, de Christopher Nolan. Ce cher monsieur qui nous a habitué à du très bon déjà avec Batman Begins (on notera une nouvelle fois la présence de Cillian Murphy et quelques scènes avec Michael Caine pour notre plus grand plaisir) ou encore Le Prestige. Nolan fait parti de cette petite poignée de réalisateurs qui écrivent les histoires de leur film, puisqu'encore une fois, il est le scénariste d'Inception. Cette histoire, il l'a cogitait depuis longtemps déjà.

Au niveau du casting, on ne peut que se réjouir : DiCaprio, qui joue le rôle parfaitement, toutefois au niveau du doublage français j'ai vraiment été déçue de ne pas ré-entendre son doubleur habituel. C'est une autre voix qui a doublé DiCaprio, et c'est perturbant car on ne peut remplacer le talentueux Damien Witecka, qui incarne avec succès l'acteur. (Mais dans ce cas, pourquoi ce teaser là est doublé par Damien Witecka ? Faut qu'on m'explique... D'ailleurs si vous n'avez pas encore vu le film, ne regardez surtout pasce teaser). On trouve également une Marion Cotillard très en forme, j'ai vraiment aimé son rôle. Et c'est la surprise d'Ellen Page qui m'a vraiment ravie durant le film (surtout qu'elle joue un rôle qui m'a particulièrement plu ^^), la fameuse actrice de Juno. Ça fait plaisir de la voir jouer dans un tout autre registre, et elle n'en reste pas moins convaincante (même si on reconnait bien ses habitudes et sa façon de se déplacer qui lui sont propre :) . J'ai eu une autre surprise côté casting, c'est la présence de Ken Watanabe, acteur que j'adore et qui a joué entre autre dans Le Dernier Samouraï et Mémoires d'une Geisha (mais aussi dans le drama IWGP aux côtés de Yamapi pour ceux qui l'aurait vu 8D C'est un drama excellent). Bref avec un casting pareil, on ne pouvait se trouver que devant un chef d'oeuvre. Quand je dis casting, je parle bien sûr des acteurs, mais cela compte aussi toute l'équipe technique, car j'affectionne particulièrement le style graphique de Wally Pfister qui est le directeur de la photographie habituel de Nolan et qui fait toujours un boulot extra

Passons à un tout autre registre maintenant pour Toy Story 3.

toy_story_3 J'ai adoré ce nouvel opus, qui regorge d'humour (pour les grands 8D). C'est toujours un plaisir de retrouver Woody et Buzz. De nouveaux personnages font leur apparition, le scénario tient la route et comporte quelques surprises, et l'ambiance Toy Story est bien là. On a quelques "déjà-vus" dans le film, mais ça passe tout simplement.

C'est donc un très bon divertissement et à voir pour tous les nostalgiques de Toy Story.

Publicité
Publicité
Commentaires
mytchu
Publicité
Archives
Publicité